Retour

partager
PANORAMA DES CINEMAS DU MAGHREB ET DU MOYEN ORIENT

Festival en France

Contact :

Les informations contacts sont réservées aux membres abonnés. Pour les consulter, abonnez-vous.

Présentation :

Créé en 2006 à Saint-Denis (93), le PCMMO-Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient est un festival cinématographique international ancré dans le paysage culturel d’Île-de-France. 

Le festival a lieu au printemps et se situe hors des vacances scolaires de printemps et avant le festival de Cannes : les dates varient donc entre le mois d’avril et le mois de mai suivant les années. Le PCMMO dure une quinzaine de jours : lancement festif au cinéma l’Écran de Saint-Denis, berceau de la manifestation et cœur du festival puis séances dans divers lieux de Paris et de Seine-Saint-Denis.

Plusieurs rendez-vous culturels sont organisés pendant la durée du festival : avant-premières évènement, séances spéciales avec des jeunes ou les femmes des quartiers, rencontres littéraires, tables rondes professionnelles, concerts, ateliers ciné-philo… Le PCMMO se distingue par la variété de ses lieux de diffusion. Outre les salles de cinéma : projections dans les quartiers, dans les écoles, à l’université, dans les médiathèques, etc…

De nombreux rendez-vous sont également organisés tout au long de l’année : avant-premières de films soutenus, soirées « Coup de coeur du PCMMO » etc, avec de nombreux partenaires culturels. Le Panorama met également en place des séances de ciné-club à destination d’un public mixte de lycéens, groupes de femmes et d’associations locales

Détails :

    • lieu : Saint-Denis
    • Débute le : 25/04/2017
    • Prend fin le : 14/05/2017
    • Palmarès : Sans
    • Types : Longs Métrages, Courts Métrages, Animation, Documentaires, Vidéo

Activités supplémentaires

Festival cinématographique

Références supplémentaires

Date de création : 2006. 2017 : 12ème édition.

Les informations contacts sont réservées aux membres abonnés. Pour les consulter, abonnez-vous.